En règle générale, les enfants mettent en haut de leur liste de choses qu’ils préfèrent : la sécurité, le jeu, et en d’autres termes, l’imagination. Le fait que les centres d’amusement comme Kazoom Café offrent ces choses à leurs clients à travers divers éléments est un aspect intéressant.

La sécurité peut prendre plusieurs formes pour un enfant. Tout le monde connaît bien les jouets en peluche préférés ou «blankies» qui sont traînés partout. Ce n’est pas tant la forme qui est important mais plutôt la compatibilité. Chez Kazoom Café, il existe une sécurité invisible qui est mise en place pour chaque jeune visiteur. Maman et papa ne sont qu’à quelques pas à n’importe quel moment de leur visite, ce qui est une sécurité en soi. Le personnel vigilant et attentionné protège les enfants pendant qu’ils prennent plaisir dans les nombreux « exploits » que l’établissement offre. Ceux-ci sont enfermés dans un environnement conçu pour les protéger et pour les rendre libres pour explorer, un succès garanti avec les enfants de n’importe quel âge.

Qu’est-ce qui pourrait être plus représentatif de l’enfance que le jeu ? Souvent, les jouets sont listés parmi les choses préférées des enfants. Ceux-ci développent chez l’enfant, un sentiment de liberté et de domination, puisque les enfants gèrent et font de nouvelles découvertes en s’amusant avec différents jouets. De toute évidence, les équipements mis à disposition dans les installations de jeu, sont conçus pour favoriser le jeu et la découverte à l’intérieur de l’établissement. Des trous de balle, aux murs d’escalade, en passant par les ponts oscillants, les jouets facilitent le jeu, et l’activité physique saine.

Notre liste des trois meilleures choses préférées comprend aussi l’imagination ou plutôt la liberté de faire semblant. Bien que cela soit étroitement lié au jeu, l’imagination est reconnue ou limitée seulement par la particularité d’un individu. Chaque enfant qui est accueilli dans le centre d’amusement, construit dans ses murs une aventure qui lui est totalement propre. Le jeu de groupe peut inspirer divers «théâtres» populaires, mais chacun des joueurs participe à un endroit individualisé et merveilleux propre à lui. Différents endroits au sein de l’établissement favorisent cette originalité, le potentiel, la liberté, et le désir d’explorer et de créer du plaisir à travers la simulation et l’imagination.