Lorsque le temps hivernal s’intensifie, il peut être difficile pour les parents d’aménager un terrain de jeu intérieur amusant pour les enfants. Cependant, si vos enfants ont l’habitude d’être dehors toute l’année, il vous sera peut-être encore plus difficile de faire en sorte que cela fonctionne. Si vous êtes un parent à court d’idées sur ce qu’il faut faire, alors nous avons quelques suggestions à vous suggérer ici.
Jetez un coup d’œil aux jeux et suggestions d’intérieur suivants : ils pourraient vous aider à y parvenir
Ajoutez une touche de réflexion
L’une des façons les plus faciles de rendre les jeux d’intérieur plus amusants pour les enfants est d’ajouter de la réflexion à l’ensemble de l’exercice. Assurez-vous que vos enfants jouent à un jeu d’intérieur qui pourrait vraiment les aider à résoudre un problème.
Tous les jeux d’intérieur n’ont pas besoin d’être des jeux comme le Twister. Vous pourriez facilement trouver de bons jeux de résolution de problèmes — tout ce qui est plus stimulant intellectuellement que la plupart des activités de plein air.
Jouez à l’expérience
Donnez aux enfants l’impression de participer à un jeu-questionnaire. Préparez des rondes, avec des livres et des récompenses distribuées à ceux qui réussissent le mieux. Cela peut être une façon amusante de rendre l’expérience de jeu un peu plus amusante pour toutes les personnes impliquées, et cela assurera que les enfants les plus compétitifs voudront y participer !
Vous devriez toujours chercher à ajouter une touche de plaisir et d’excitation à l’expérience de jeu, et cela ne changera jamais quand il s’agit d’être créatif avec les enfants quand ils participent à une expérience de jeu en salle.
Soyez prêt à devenir expansif
Nous vous recommandons d’essayer de jeter un coup d’œil en ligne pour connaître les changements apportés aux règles et les rebondissements des jeux d’intérieur les plus populaires. Par exemple, si vous deviez jouer à un jeu de société classique comme aux Serpents et échelles ou au Cluedo, vous pourriez très facilement trouver des changements amusants aux règles standard si vous regardiez autour de vous. Tout ce que vous pouvez faire pour rendre le tout un peu plus diversifié par rapport à la norme intérieure, c’est mieux !
Impliquez-vous
La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous assurer que vous ne laissez pas les enfants s’amuser tout seuls. Impliquez-vous. Organisez des jeux. Participez. Laissez les enfants utiliser votre caractère d’adulte pour les aider à s’attacher et à bien ranger leurs affaires.
Ne vous contentez pas de leur dire ce qu’ils ne peuvent pas faire : aidez-les et faites tout ce que vous pouvez pour qu’ils passent un peu plus de temps avec leurs jeux intérieurs qu’avant
Trouver un terrain de jeu intérieur
Bien sûr, vous pouvez choisir un terrain de jeu intérieur préétabli. Cela vous aide souvent à éviter de perdre du temps ou de l’argent que vous n’avez pas quand vous êtes avec les enfants. Si vous avez peu de temps et peu d’idées, vous devriez certainement envisager d’emmener vos enfants dans une aire de jeu intérieure.
Bien sûr, c’est mieux de le faire vous-même, mais si vous manquez de temps, de fonds ou de moyens, à quoi bon ?